Stages de bien-être et d'insertion par le sport

logo label prescrimouv.png

ACS propose également aux structures associatives et professionnelles des stages pour leurs bénévoles, employés, bénéficiaires du RSA,...

 

Les objectifs sont : - de favoriser l'insertion par le sport pour un public fragilisé, bénéficiaire du RSA.

                            - d'améliorer la santé et les conditions physique de personnes atteintes d'affections de longue durée

                              (obésité, arthrite, diabète, cancer, prostate, broncho-pneumopathie, hypertension, fibromyalgie...)

                            - de réduire le stress lié aux activités professionnelles, associatives ou situations personnelles 

" La santé par le sport "

591476cb1f38b953201406.jpg

Les plans d'actions pouvant être mis en place varient en fonction des besoins des structures, tous favorisant l'insertion sociale, la communication et la confiance en soi. 

Des ateliers basés sur les arts énergétiques tel que méditation, Qi Gong et Tai Chi Chuan favorisent le bien-être et la concentration, avec un travail sur la respiration et le massage des organes.

cinq-éléments-cinq-sens-cinq-organes.jpg

Le Qi Gong, gymnastique chinoise, fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise. Par de simples exercices basés sur le travail des méridiens et de la respiration, le Qi Gong permet de masser nos différents organes afin de prévenir les risques de maladie, c'est soigner son corps avant d'être malade.

Les bien-faits du Qi Gong se retrouvent également dans l'amélioration du stress, des troubles du sommeil, de la digestion, régule l'hypertension, assouplit et soulage les articulations, aide à la récupération après un cancer, prépare à l'accouchement,...

Le Tai Chi Chuan est un art martial dit interne, qui travail d'avantage sur la concentration, la souplesse et l'équilibre qui favorise d'avantage le renforcement des muscles internes, assouplit et protège les articulations, améliore la respiration et développe la confiance en soi. Les bien faits du Tai Chi Chuan sont reconnus dans le soulagement des maux de dos, d'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde ou encore la fibromyalgie.

D'autres ateliers tel que le Cardio, l'initiation à la Self Défense, la Boxe Sanda ou encore le Kung-Fu Shaolin peuvent  être mis en place pour les personnes recherchant une activité sportive travaillant d'avantage sur rythme cardiaque, le développement et l'assouplissement musculaire et articulaire, la prévention et l'aide au traitement contre l'obésité.

Ces activités travaillent certes d'avantage sur la condition et la santé physique mais développent également le sentiment de bien-être, la concentration, la confiance en soi et aide à l'évacuation du stress et des tensions psychologiques.

download.jpg
download 2.jpg

Au sein d'une société ou d'une structure associative, le sport sous toutes ses formes contribue au bien-être et à l'accomplissement de la personne. C'est également un véritable outil de communication et de sociabilisation.

PENSEZ-Y